Grandir avec détermination

L’acquisition de Meda enrichit le portefeuille, développe les capacités dans les OTC, la santé des femmes, les voies respiratoires, les allergies, la dermatologie et la gestion de la douleur


L’acquisition de Meda par Mylan marque le début d’un nouveau passionnant chapitre dans notre mission. En effet nous œuvrons afin de créer une meilleure santé pour un monde meilleur. Avec Meda, nous montrons qu’ensemble, nous sommes plus forts en proposant désormais un portefeuille de médicaments regroupant plus de 2 700 produits de marque, de médicaments génériques et sans ordonnance.


L’accès aux soins de santé est un droit et non un privilège, et nous nous réjouissons de la complémentarité apportée par Meda et par ce que cela représente pour les patients que nous servons dans le monde entier. Cette acquisition nous permet de renforcer nos activités dans les marchés que nous servons déjà dans le monde et d’établir notre présence dans plusieurs marchés émergents, notamment la Chine, le Mexique, la Russie et la Turquie, ainsi que dans certaines parties du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud-Est. Désormais, nous couvrons plus de 165 pays et territoires et sommes encore mieux positionnés pour travailler à instaurer e nouvelles normes en matière de oins de santé et pour donner accès à 7 milliards de personnes à des médicaments de haute qualité.

Mylan se distingue de ses pairs non seulement par sa très large gamme de médicaments, sa R&D et sa plate-forme mondiale de production intégrée mais aussi par son engagement pour la qualité dans tout ce que l’entreprise réalise et par sa volonté constante e faire progresser les politiques définissant les normes du secteur. A l’instar des sociétés acquises récemment par Mylan, telles qu’Abbott, Agila, Famy Care et Renaissance, Meda vient renforcer tous ces points forts. L’ensemble de nos collaborateurs, désormais plus de 40 000 personnes dans le monde, aident quotidiennement Mylan à se positionner en tant que société innovante, spécialisée dans les soins de santé, tournée vers le patient.

Alors que nous travaillons à définir de nouvelles normes dans les soins de santé, notre présence dans le domaine de la santé de la femme, des maladies des voies respiratoires, des allergies, de la dermatologie et du traitement de la douleur sera considérablement renforcée. La plate-forme de Mylan apportera progressivement plus de valeur à nos clients grâce à une plus large gamme de produits et services et des solutions globales pour les patients et les professionnels de la pharmacie, afin de donner à la marque Mylan une place importante aux côtés du patient.