Informations de sécurité

Cette rubrique liste les médicaments Mylan faisant l'objet d’une réévaluation du rapport bénéfice/risque à la suite d’un signalement de pharmacovigilance, en renvoyant le cas échéant à l’information officielle la plus à jour, diffusée par l’ANSM ou l’EMA.

  • Diacereine

    Réévaluation du rapport bénéfice/risque des médicaments contenant de la diacéréine en raison des risques de troubles gastro-intestinaux et hépatiques.

    21/03/2014
  • Diclofénac
    Réévaluation du rapport bénéfice/risque des médicaments contenant du diclofénac en raison de son profil de sécurité cardiovasculaire.
    27/11/2013
  • Dompéridone

    Réévaluation du rapport bénéfice/risque des médicaments à base de dompéridone en raison de son profil de sécurité cardiovasculaire.

    24/04/2014
  • Evepar

    En 2013, Diane 35 et ses génériques ont fait l’objet d’une évaluation du rapport bénéfice risque par les autorités européennes à la demande de l'autorité de santé Française (ANSM). Pour plus d’information se référer au dossier "Diane 35 et ses génériques" sur le site de l'ansm.

    01/01/2014
  • Ibuprofène

    Réévaluation des médicaments à base d'Ibuprofène en raison de son profil de sécurité cardiovasculaire (Ibuprofène voie orale utilisé à fortes doses (2 400 mg par jour) et en traitement prolongé).

    13/06/2014
  • Levonorgestrel

    Evaluation de l'efficacité contraceptive de levonorgestrel dans une population particulière de femmes dont le poids est supérieur ou égal à 75 kg.

    24/07/2014
  • Patchs de fentanyl

    Mylan, en collaboration avec les autres laboratoires concernés, en accord avec l’ANSM, rappelle aux Professionnels de Santé l’importance d’informer et sensibiliser les patients et leur personnel soignant aux précautions à prendre lors de l’utilisation de patchs de fentanyl pour prévenir le risque d’exposition accidentelle, pouvant être fatal, en particulier chez l’enfant.

    25/06/2014
  • Valproate de sodium

    Réévaluation du rapport bénéfice/risque lors de son utilisation chez la femme enceinte en raison du risque sur le développement neurologique de l’enfant exposé in utero ajouté au risque tératogène.

    11/10/2013
  • Zolpidem

    Réévaluation du rapport bénéfice/risque suite à une alerte de l’Agence américaine du médicament (FDA) sur le risque d’accidents de la circulation le lendemain de la prise de zolpidem.

    25/04/2014

Gestion des risques

Cette rubrique mentionne les précautions dont il faut avoir pris connaissance pour utiliser certains médicaments Mylan.

Autres

Cette rubrique liste les médicaments Mylan faisant l’objet de difficultés d’approvisionnement en France. 

Elle ne concerne que les médicaments à usage humain sans alternative thérapeutique disponible pour certains patients ou dont les difficultés d'approvisionnement à l'officine et/ou à l'hôpital, peuvent entraîner un risque de santé publique.

Ces informations sont destinées aux professionnels de santé et aux patients.

Date de dernière modification  27/01/2016