Mylan en France

Présent en France depuis 1996, le laboratoire prend le nom de Mylan en 2007 suite à l’acquisition de la branche générique des laboratoires Merck KGaA.

Leader sur le marché des médicaments génériques depuis près de 20 ans, Mylan est aujourd'hui devenu un acteur global de santé avec plus de 250 références de médicaments de marque.1
La gamme Mylan couvre aujourd'hui près de 90% des domaines thérapeutiques avec près de 1200 médicaments à destination des pharmacies et des hopitaux.2
Plus de 380 millions de boîtes ont été délivrées en 2016 en France soit plus 5 boîtes de médicaments par français.1

Mylan emploie près de 1500 collaborateurs répartis sur l'hexagone autour de différents pôles d’expertise : affaires pharmaceutiques (notamment qualité, affaires réglementaires et pharmacovigilance), opérations industrielles, marketing, ventes, service clients et fonctions supports.

Son siège social est situé à Saint-Priest (Rhône).
Mylan est aussi présent à Meyzieu (Rhône), avec un centre de packaging qui conditionne plus de  60 millions de boîtes de médicaments Mylan, exclusivement à destination du marché français. 

  • Contactez Mylan

    Des questions ?

    Vous souhaitez avoir des informations complémentaires
    Contactez-nous
  • Rejoignez Mylan

    Rejoignez-nous

    Vous recherchez de nouvelles opportunités pour exprimer vos talents ?
    Postulez

  • Artur Cwiok

    Artur  Cwiok, Président de Mylan France
    Président de Mylan France

    Artur Cwiok est président de Mylan France depuis 2012. Il a été de 2006 à 2012 Directeur Général de Mylan Italie et Vice-Président en charge de la zone Europe de l’est et du sud.


    Artur Cwiok exerce des responsabilités managériales dans l’industrie pharmaceutique depuis plus 20 ans, pour différents types de marchés (prescription, substitution) dans des pays développés ou émergents. Il a géré divers types de portefeuilles (médicaments d’origine et médicaments génériques) dans des start-ups et des entreprises en phase d’investissement ou de consolidation.


    Au sein du laboratoire Servier de 1992 à 2001, il a participé à la création de la filiale polonaise qui est devenue la première filiale internationale du groupe dans le monde.


    En 1998, Artur Cwiok a rejoint la direction Marketing International de Servier à Paris où il a dirigé le département cardiovasculaire.


    De 2001 à 2006, Artur Cwiok a été Vice-Président Commercial et membre du conseil d’administration des laboratoires Egis Pharmaceuticals à Budapest en charge des opérations commerciales de la société dont les ventes ont atteint 400 millions $ en 2005.


    Durant cette période, il a siégé au conseil de supervision et au conseil d’administration du laboratoire polonais Anpharm.


    Artur Cwiok est diplômé de l’Université de Médecine de Gdsank et est titulaire d’un MBA de l’Université de Calgary.

Un acteur majeur du système de santé

Mylan est un des acteurs clés du développement des médicaments génériques en France et s’engage à fournir des médicaments de haute qualité à l’ensemble des patients et des professionnels de santé. Nous participons à la pérennité du système de santé français en permettant à la sécurité sociale de réaliser chaque année d’importantes économies. 

Mylan est un acteur majeur du système de santé en France

Mylan en chiffres

  • Deux sites : Saint-Priest (siège social) et Meyzieu (site de packaging) 
  • Près de 1500 collaborateurs en France 
  • Près de 9004 références en pharmacie et plus de 3005 références à l’hôpital
  • Leader en pharmacie6: référencé dans plus de 90 % des pharmacies françaises
  • Leader à l’hôpital7 : référencé dans plus de 2 537 hôpitaux 
  • Présence dans près de 165 pays et territoires
  • Plus de 35 000 collaborateurs dans le monde
  • 2 900 scientifiques et collaborateurs en affaires pharmaceutiques dans le monde
  • Une capacité de production mondiale de 80 milliards de doses8
Mylan en chiffres

Nos engagements

Actions Traitements accueille, soutient et informe les personnes vivant avec VIH et/ou une hépatite. Aux côtés des patients,  L’association propose un programme d’Education thérapeutique du patient (ETP), des réunions mensuelles d’information, une ligne d’écoute téléphonique ou un programme de soutien à l’observance par SMS. L’association édite également de nombreux outils pratiques, au format papier comme numérique, afin d’accompagner au quotidien les personnes vivant avec le VIH et de favoriser le bon usage de leurs traitements. Actions Traitements est une association de patients agréée : à ce titre, elle est habilitée à représenter les usagers du système de santé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de l’association : http://www.actions-traitements.org
Société Française de Lutte contre le Sida (SFLS)

La Société Française de Lutte contre le Sida (SFLS) a été créée en 1994 afin de regrouper les professionnels hospitaliers et libéraux concernés par la prise en charge et la prévention de l'infection par le VIH. L'objectif principal de cette société est l'amélioration de la prise en charge de l'infection par le VIH ou les virus des hépatites, aussi bien dans le domaine du soin que de la prévention. 

Dans cette optique, la SFLS organise un congrès annuel et des sessions de formations à destination des professionnels de santé impliqués dans la lutte contre le VIH ; elle élabore des référentiels de prise en charge, de prévention, d'évaluation des pratiques professionnelles et met en ligne des informations par son site Internet : www.sfls.aei.fr 

La SFLS rassemble l'ensemble des disciplines et catégories professionnelles concernées par la lutte contre le VIH, ce qui la rend unique.
L’Association France Alzheimer

L’Association France Alzheimer, Union nationale des associations Alzheimer et maladies apparentées


France Alzheimer est la seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer. Elle soutient les personnes malades et leurs familles, informe l’opinion et les pouvoirs publics, contribue à la recherche et forme ceux qui accompagnent les personnes malades qu’il s’agisse des aidants familiaux, des bénévoles ou des professionnels.

Présente dans toute la France à travers ses 100 associations départementales, elle compte 150 000 bénévoles et donateurs. Pour joindre une association du réseau France Alzheimer, composez le 0 811 112 112 (coût d’un appel local), vous serez mis en relation avec l’association la plus proche. Pour plus de renseignements sur la maladie et son accompagnement, sur les actions de France Alzheimer ou des associations départementales, consultez notre site Internet : www.francealzheimer.org

Depuis 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, leucémies, certaines maladies génétiques... En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. 

L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.

Depuis 1987, 5 000 rêves ont été réalisés pour 2 300 enfants malades.
Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé. 
www.petitsprinces.com

1 Données internes
2 source GERS Avril 2017
4 Source CIP au 15/07/2015
5 Source CIP au 15/07/2015
6 GERS Janvier 2017
7 Source : http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-pharmacien/Le-metier-du-pharmacien/La-demographie-des-pharmaciens consulté le 24/07/2015
8 Données internes
Date de dernière modification  27/01/2016