FR
 
FR

Mylan dans le monde

Fermer

Merci de choisir parmi cette liste.

  1. Europe

    1. Allemagne
      1. Deutsch
    2. Autriche
      1. Deutsch
    3. Belgique
      1. Français
      2. Nederlands
    4. Bulgarie
      1. България
    5. Danemark
      1. Dansk
    6. Espagne
      1. Español
    7. Finlande
      1. Suomi
    8. France
      1. Français
    9. Grèce
      1. Ελληνικά
    10. Hongrie
      1. Magyar
    11. Irlande
      1. English
    12. Italie
      1. Italiano
    13. Norvège
      1. Norsk
    14. Pays-Bas
      1. Nederlands
    15. Pologne
      1. Polski
    16. Portugal
      1. Português
    17. République tchèque
      1. Čeština
    18. Roumanie
      1. Romanian
    19. Royaume-Uni
      1. English
    20. Serbie
      1. Serbian Latin
    21. Slovaquie
      1. Slovenský
    22. Slovénie
      1. Slovenian
    23. Suède
      1. Svensk
    24. Suisse
      1. Deutsch
      2. English
  2. Afrique

    1. Afrique du Sud
      1. English
  3. Amériques

    1. Brésil
      1. Português brasileiro
    2. Canada
      1. English
      2. Français
    3. États-Unis
      1. English
  4. Asie

    1. Inde
      1. English
    2. Japon
      1. 日本語
  5. Pacifique

    1. Australie
      1. English
    2. Nouvelle-Zélande
      1. English

Mylan est également fier d'opérer dans ces pays :

  1. Maroc
  2. Slovénie
  1. Singapour
  2. Taiwan
Jun 19, 2017

WiZVi : Une application qui vous simplifie la vie et favorise le lien avec vos professionnels de santé

St Priest – 19 juin 2017 – Selon une étude IFOP réalisée pour le laboratoire Mylan1, 48 % des Français ayant suivi un traitement médical sur 12 mois n’ont pas suivi scrupuleusement leurs prescriptions. Néanmoins, les Français sont prêts à faire des efforts et la moitié d’entre eux est en attente d’outils pour les y aider. Face à ce constat, le laboratoire Mylan a choisi de soutenir WiZVi*, une application innovante qui accompagne le patient dans la gestion de sa santé au quotidien et dans le suivi de son traitement.

WiZVi : seule application qui connecte le patient à son médecin et son pharmacien. Pour la première fois, le patient peut utiliser une seule et même application lui offrant un accompagnement tout au long de son parcours de soins.

« Simple, pratique et gratuite, WiZVi propose un service de proximité 2.0 en connectant le patient à ses professionnels de santé. Cette application offre de nombreux avantages non seulement au patient mais aussi aux professionnels de santé ; qu’ils soient pharmaciens, médecins généralistes ou spécialistes » explique le Dr. Bilfeld, médecin généraliste à Toulouse, créateur et développeur de cette application mobile.

Pour les patients, WiZVi offre un réel accompagnement en matière de santé au quotidien avec comme enjeu une amélioration du suivi des traitements :
- Les échanges sont facilités avec les professionnels de santé connectés à WiZVi :
o mise en ligne des horaires de consultation,
o consultation des créneaux disponibles,
o prise de rendez-vous directement en ligne, pour les médecins ayant un agenda en ligne
o mise à disposition de numéros d’urgence, etc.

- Un outil pratique qui fait gagner du temps
o information en temps réel du délai d’attente renseigné par le médecin,
o envoi de l’ordonnance par le patient à sa pharmacie via son smartphone,
o message push du pharmacien dès que les traitements sont prêts à être récupérés en officine,
o liste de contacts et numéros utiles, etc.

- Une aide pour un meilleur suivi de son traitement :
o rappels de prise du traitement envoyés par le pharmacien,
o rappels de renouvellement d’ordonnance paramètrés également par le pharmacien,
o possibilité pour le patient de valider la bonne prise de ses médicaments et de partager ces données avec son pharmacien pour un accompagnement dans le suivi de son traitement, etc.

Et pour les professionnels de santé, WiZVi permet une simplification et une amélioration de leur qualité de travail au quotidien :
- Les médecins peuvent gagner du temps sur la gestion des rendez-vous, du flux dans leur salle d’attente et sur les tâches plus administratives au profit de plus de temps pour leurs patients
- Les pharmaciens peuvent préparer en amont les ordonnances et ainsi dégager du temps au profit de plus de disponibilité pour le conseil et l’accompagnement du patient au comptoir.

Pour s’informer sur les fonctionnalités de cette application, un site Internet dédié a été mis en place. Plus d’informations sur Wizvi.fr

***

À propos de Mylan

Mylan est une entreprise pharmaceutique internationale engagée à instaurer de nouveaux standards en matière de soins de santé. En collaborant dans le monde entier pour donner accès à 7 milliards de personnes à des médicaments de haute qualité, nous innovons pour répondre à leurs besoins ; nous travaillons au quotidien pour un service fiable et d’excellence ; nous faisons ce qu’il faut et pas seulement ce qui est facile et nous influons sur l’avenir en faisant preuve d’un leadership passionné. Notre portefeuille comprend plus de 7 500 produits pharmaceutiques de marque et génériques, y compris des thérapies antirétrovirales, sur lesquelles comptent environ 50 % des personnes traitées pour le VIH/SIDA dans les pays en développement. Nous commercialisons nos produits dans plus de 165 pays et territoires. Notre plateforme mondiale de R&D et de fabrication comprend plus de 50 établissements, et nous sommes l'un des plus grands producteurs de principes actifs au monde. Nous comptons plus de 35 000 collaborateurs, chacun contribuant à créer une meilleure santé pour un monde meilleur, pour chaque individu. Plus d'informations sur mylan.com ou www.mylan.fr

1 Etude quantitative réalisée par Ifop pour le laboratoire Mylan menée auprès d’un échantillon national représentatif de 1 008 personnes âgées de 18 ans et plus, du 15 au 17 septembre 2016
*L’application Wizvi a été développée par un médecin et proposée par la société Dr Pocket, société par action simplifiée au capital de 1 000 euros, 22 allée Jean Jaurés, 31 000 Toulouse France, immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 803 443 753.