Nos médicaments

Avec 238,8 millions de boîtes vendues en 2014 soit 3,6 boîtes par français et par an1, Mylan est la marque de médicaments génériques la plus vendue en France. Notre gamme de plus de 1 000 références en pharmacie et à l’hôpital et couvre près de 90 % des domaines thérapeutiques2, pour des pathologies telles que l’hypertension artérielle, le diabète, l’hypercholestérolémie, les maladies gastro-intestinales, le cancer, l’ostéoporose, la dépression, le VIH/SIDA, les infections bactériennes, etc.

Mylan, N°1 en pharmacie et à l’hôpital depuis plus de 15 ans.
Mylan est la marque de médicaments génériques leader en pharmacie et à l’hôpital.  Elle a été choisie par 98 % des hôpitaux publics et 91 % des cliniques privées comme fournisseur de médicaments génériques, signe de la confiance que les pharmaciens hospitaliers accordent à notre laboratoire3.  Mylan est également présent dans plus de plus de 90 % des pharmacies en France4. Grâce à cette double implantation, nous pouvons ainsi garantir une meilleure continuité des traitements instaurés à l’hôpital.

Des médicaments génériques de haute qualité
Tous nos médicaments sont conçus, développés et fabriqués selon les exigences des bonnes pratiques de fabrication (BPF) établies par la Commission Européenne. Notre exigence est de proposer des médicaments de haute qualité à chacun. Pour cela notre ambition est d’aller au-delà des standards de qualité exigés par les autorités de santé. Ainsi, en plus des inspections régulières et réglementaires, 40 auditeurs internes contrôlent environ 300 de nos sites par an.

Mylan s’engage à fournir des médicaments génériques aussi sûrs, aussi efficaces et au plus proche* des médicaments d’origine, afin de respecter les habitudes de chacun.  En outre, 80 %5 de notre gamme a une composition en excipients à effets notoires (EEN) identique voire moindre que les médicaments d’origine.
*forme, couleur, taille de la gélule ou du comprimé.

Pour en savoir plus sur le médicament générique, cliquez ici

Médicaments Mylan en pharmacie d'officine

Nos médicaments en pharmacie

Mylan a été choisi par plus de 90 % des officines françaises comme fournisseur de médicaments génériques4, signe de la confiance que les pharmaciens d’officine accordent à notre laboratoire et à nos médicaments.

Médicaments Mylan à l'hôpital

Nos médicaments à l'hôpital

Mylan a été choisi par 98 % des hôpitaux publics et 91 % des cliniques privées comme fournisseur de médicaments génériques, signe de la confiance que les pharmaciens hospitaliers accordent à notre laboratoire3.

  • Découvrez nos domaines thérapeutiques

    Notre gamme de plus de 1 000 références en pharmacie et à l’hôpital et couvre près de 90 % des domaines thérapeutiques2
    En savoir plus

  • Contactez Mylan

    Des questions ?

    Vous souhaitez avoir des informations complémentaires

    Contactez-nous

  • Rejoignez Mylan

    Rejoignez-nous

    Vous recherchez de nouvelles opportunités pour exprimer vos talents ?
    Postulez

1 GERS Mai 2015
2Données internes
3 Source : Ordre national des pharmaciens – éléments démogrphiques 2014 – Les pharmaciens- panorama au 1er Janvier 2014 et données internes
4 Source : http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-pharmacien/Le-metier-du-pharmacien/Lademographie-des-pharmaciens consulté le 17/07/2015 et données internes
5 Données internes
Date de dernière modification  27/01/2016