Nos domaines thérapeutiques

Avec 238,8 millions de boîtes vendues en 2014 soit 3,6 boîtes par français et par an1, Mylan est la marque de médicaments génériques la plus vendue en France. Notre gamme de plus de 1 000 références en pharmacie et à l’hôpital et couvre près de 90 % des domaines thérapeutiques2, pour des pathologies telles que l’hypertension artérielle, le diabète, l’hypercholestérolémie, les maladies gastro-intestinales, le cancer, l’ostéoporose, la dépression, le VIH/SIDA, les infections bactériennes, etc.

  • Allergie

    L’allergie est une réaction anormale et spécifique de l’organisme en réponse à une substance étrangère appelée allergène à laquelle il est exposé. Les anti-histaminiques fournissent une réponse efficace en bloquant le mécanisme de ces réactions.
  • Cancérologie

    Les cancers sont caractérisés par la prolifération anormale de certaines cellules. Bien que certains facteurs génétiques, hormonaux, ou environnemental induisent certains cancers, leur apparition est multifactorielle. De nombreuses solutions thérapeutiques permettent, aujourd’hui, de palier à ces dérèglements.
  • Cardiologie - Angiologie

    Les maladies de l’appareil cardio-vasculaires (le cœur ou les vaisseaux sanguins) sont très nombreuses, et représentent souvent des maladies chroniques qui nécessitent une prise en charge sur le long terme.
  • Dermatologie

    La dermatologie regroupe les affections liées à la peau, les muqueuses, les ongles, les poils et les cheveux.

  • Diabète - Nutrition - Métabolisme

    L’homéostasie représente la capacité  du corps humain à conserver l’équilibre utile à sa bonne santé. Certaines maladies comme le diabète, ou une nutrition inappropriée peuvent fragiliser l’organisme. Il convient alors de réguler ces paramètres par des traitements.[No text in field]
  • Douleurs et fièvre

    La douleur est le premier signal d’alerte et de défense de l’organisme. Dans certaines situations, la douleur peut être accompagnée de fièvre.
  • Gynécologie - Obstétrique

    La gynécologie-obstétrique est consacrée à la santé et au bien-être de la femme. La gynécologie répond à des pathologies, et l’obstétrique renvoie à la maîtrise et aux besoins de la conception.
  • Immunologie

    Le système immunitaire est notre bouclier de défense face aux agents pathogènes, il est donc indispensable  dans le maintien de la santé. Cependant, ce système peut être pathologique quand il est défaillant ou au contraire surexprimé, et peut provoquer les rejets de greffe.
  • Inflammation

    L’inflammation est une réaction de défense de l’organisme en réponse à une agression. Elle se traduit généralement par une rougeur, un gonflement, une sensation de chaleur, accompagnée ou non de douleur. Les anti-inflammatoires sont utilisés dans le traitement local de l'inflammation ou le traitement général des maladies inflammatoires. Les anti-inflammatoires se répartissent en deux classes : stéroïdiens et non stéroïdiens. Ce sont des médicaments symptomatiques, qui n'agissent pas sur la cause de l'inflammation.
  • Maladies Infectieuses

    Les maladies infectieuses se caractérisent par un vecteur, qu’il s’agisse d’un virus, d’une bactérie, de mycoses, ou de parasites, le traitement (antiviraux, antibiotiques, antifongiques, antiparasitaires, etc..) ainsi que la prévention (vaccins) se doivent d’être spécifiques.
  • Neurologie - Psychiatrie

    Le bon fonctionnement du système nerveux repose sur un équilibre très précis. On peut distinguer les maladies du système nerveux central (cerveau, moelle épinière) ou périphérique (racines et nerfs), des troubles psychiatriques.
  • Ophtalmologie

    L’ophtalmologie se consacre à la structure et au fonctionnement du système visuel.
  • ORL* - Voies respiratoires

    Les voies aériennes sont indispensables à la respiration, mais sont parfois soumises à des affections (rhume, sinusites, toux, maux de gorge) ou d’autres pathologies (asthme, apnée du sommeil, etc…).

    *Oto-Rhino-Laryngologie
  • Rhumatologie

    L’appareil locomoteur est constitué de pièces osseuses articulées entre elles, maintenues à l’aide des muscles et tendons. Comme toute mécanique, il connait l’usure et des défaillances  (arthrose, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, etc…)
  • Soins bucco-dentaires

    L’hygiène de la bouche et des dents est essentiel pour l’état général et la qualité de vie, il faut pouvoir apporter une réponse pour les soins, lutter contre les infections, et faire face à la douleur.
  • Urologie - Néphrologie

    L’urologie-néphrologie concerne les voies urinaires, et le rein, chez l’homme et la femme, ainsi que les troubles du système reproducteur masculin.

    Sources : Larousse médical, et OMS.

1 GERS Mai 2015
2 Données internes
Date de dernière modification  27/02/2015