Nos médicaments en pharmacie

Mylan a été choisi par plus de 90 % des officines françaises comme fournisseur de médicaments1, signe de la confiance que les pharmaciens d’officine accordent à notre laboratoire et à nos médicaments.  

Mylan offre aux pharmaciens l’une des plus larges gammes de médicaments génériques, avec plus de 9002 références couvrant 90 % des domaines thérapeutiques3

Un savoir faire et un professionnalisme largement reconnus 
Mylan s’engage à fournir des médicaments génériques aussi sûrs, aussi efficaces et au plus proche* des médicaments d’origine afin de respecter les habitudes de chacun.  En outre, 80 % de notre gamme a une composition en excipients à effets notoires (EEN) identique voire moindre que les médicaments d’origine4.

*forme, couleur, taille de la gélule ou du comprimé. 

Au-delà de nos médicaments, nos délégués médico-pharmaceutiques accompagnent au quotidien nos clients pharmaciens en leur proposant des brochures et des supports qu’ils pourront mettre à disposition des patients.

Pour aller plus loin, cliquez ici


Gamme remboursée des médicaments Mylan

Gamme remboursée


Cette gamme regroupe  des médicaments génériques inscrits au Répertoire des médicaments génériques établi par les autorités de santé (ANSM). Ils sont pour la majorité sur prescription médicale et remboursés par la sécurité sociale. Ils sont délivrés par le pharmacien sur présentation d’une ordonnance. Mylan est le laboratoire proposant le plus grand nombre de médicaments génériques présents au Répertoire.


Gamme Mylan Santé de la femme

Gamme Santé de la femme

L’ensemble des médicaments de cette gamme recouvre principalement des contraceptifs oraux (pilules sur prescription) ainsi que des tests de grossesse et d’ovulation.


Gamme Mylan santé familiale

Gamme santé familiale

Les médicaments composant la gamme Santé familiale sont des médicaments non remboursés et disponibles sans prescription médicale. Ils peuvent être accessibles en accès direct dans votre pharmacie ou conseillés par votre pharmacien au comptoir. Ces médicaments sont destinés à traiter des symptômes courants et bénins, pour une durée limitée, comme par exemple le rhume, l’herpès labial (bouton de fièvre), les douleurs légères ou modérées, etc.6


Pour aller plus loin

Le droit de substitution d’un médicament d’origine par un médicament générique
Depuis 1999, le pharmacien a le droit de remplacer un médicament d’origine par un médicament générique5. Le médicament générique doit être inscrit au Répertoire établi par les autorités de santé, suite à l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché (AMM). Celle-ci repose sur la même méthode d’évaluation que celle du médicament d’origine. Lors d’une substitution, n’hésitez pas à demander des informations complémentaires à votre pharmacien.

  • Découvrez nos domaines thérapeutiques

    Notre gamme de plus de 1 200 références en pharmacie et à l’hôpital et couvre près de 90 % des domaines thérapeutiques3
    En savoir plus

  • Contactez Mylan

    Des questions ?

    Vous souhaitez avoir des informations complémentaires

    Contactez-nous

  • Rejoignez Mylan

    Rejoignez-nous

    Vous recherchez de nouvelles opportunités pour exprimer vos talents ?

    Postulez

1 Source : http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-pharmacien/Le-metier-dupharmacien/La-demographie-des-pharmaciens consulté le 17/07/2015 et données internes
2 Source CIP - Janvier 2017
3 Source GERS Avril 2017
4 Données interne
5 Source : code de la Santé Publique (article L5125-23)
6 Source : Les médicaments en accès direct (ANSM_01/07/2008)
Date de dernière modification  27/01/2016