Mylan, partenaire de la Compagnie des Aidants

caravane des aidants

Mise à jour le 15/10/2019


A l’occasion de la Journée Nationale des aidants qui s’est déroulée dimanche 6 octobre, il est important de rappeler que tous les jours en France, des millions de personnes aident leurs proches à travers la maladie. Que ce soit pour des membres de leur famille, des amis ou bien des collègues, ils donnent de leur temps, de leur attention et leur bienveillance pour les aider, surtout lorsque la maladie entraîne une perte d’autonomie.

 

Mylan sait combien leur contribution est précieuse. Pour qu’ils ne se retrouvent plus seuls face à la maladie de leurs proches, Mylan est partenaire de l’association « La Compagnie des aidants » qui a pour objectif de développer l’entraide et les échanges entre les aidants.

Cette association a notamment développé une initiative : la Caravane « Tous aidants ». Cette caravane passe dans plusieurs villes de France pour être à l’écoute et répondre aux aidants. Des assistantes sociales les accueillent dans un espace convivial et confidentiel pour leur apporter les informations dont ils ont besoin et leur permettre de libérer la parole.

 

En octobre, la caravane sera présente dans les 5 villes suivantes : Lyon, Clermont-Ferrand, Angers, Paris et Villejuif. Retrouvez les dates et lieux ici.