Hygiène Intime de la femme – Croyances et perceptions

Mise à jour le 09/10/2019

Selon l’étude* réalisée auprès de 1 003 femmes en France âgées de 18 à 60 ans, en février 2019, 84 % des femmes considèrent que l’hygiène intime fait partie de la routine la plus importante juste après la douche (pour 94 % des personnes interrogées), le brossage des dents (pour 93 %) et les soins capillaires (85 %). L’hygiène intime serait alors pleinement inscrite dans leur vie quotidienne. Pourtant, les résultats de cette étude révèlent une situation bien plus complexe que cela…. Découvrez les résultats de l’enquête

Il y a plusieurs vies dans la vie d’une femme de la prépuberté à la postménopause, en passant par des moments importants tels que les premières règles, la grossesse, après l’accouchement et la ménopause. Les besoins des femmes en matière de soins intimes sont donc multiples et Mylan, avec sa gamme Saugella, les accompagne tout au long de ces différentes étapes.

Pour de plus amples informations sur Saugella, n’hésitez-pas à consulter notre page Facebook ou Instagram


*Cette étude quantitative a été réalisée par Edelman Intelligence pour Mylan entre le 14 février et le 21 février 2019. 1 003 femmes de 18 à 60 ans représentatives de la population française ont été interrogées au moyen d'une enquête en ligne sur leurs croyances et perceptions en matière de toilette intime.