Mylan souhaite lever le tabou sur la ménopause

Mise à jour le 15/10/2020

Bien que la cinquantaine soit, depuis quelques années, considérée comme l’âge d’or dans la vie d’une femme, cette période peut s’avérer parfois difficile à vivre, d’un point de vue physique et psychologique, notamment au moment de la ménopause. Seulement 19% des femmes âgées de 45 et 55 ans¹ déclarent se sentir vraiment informées au sujet de la ménopause.

A l’approche de la journée mondiale de la ménopause, qui a lieu le 18 octobre 2020, Mylan réaffirme son soutien institutionnel à l'initiative "Ménopause Café" portée par le GEMVI (Groupe d’Étude sur la Ménopause et le Vieillissement hormonal) qui a pour but d’informer et de sensibiliser les femmes de 40 ans et plus, et leur entourage, aux différents aspects de la ménopause.

Toujours dans l’idée d’encourager le dialogue et de lever certains tabous autour de cette période, la page Facebook Ménopause café rassemble aujourd’hui plus de 10 000 femmes qui échangent régulièrement sur les sujets touchant à la ménopause et à ses implications.

1 Étude Edelman Intelligence pour Mylan réalisée auprès de 6 061 femmes en France et en Europe (Allemagne, Italie, Pologne, Espagne et Angleterre) – Mars 2018