Mar 27, 2017

Lutte contre le VIH/SIDA : Mylan lance une websérie pour sensibiliser sur l’importance de la prévention et du dépistage

St Priest – 27 mars 2017 - À l’occasion des journées Sidaction, Mylan lance une websérie visant à sensibiliser et mobiliser le grand public sur l’importance de la prévention et du dépistage pour lutter contre le VIH/SIDA.

Julie, Eva, Ben et Lucas… ce sont les quatre personnages choisis par Mylan pour incarner cette nouvelle campagne. Quatre jeunes confrontés aux risques du VIH et en proie aux doutes… tel est le scenario de cette webserie visible sur la page Facebook de Mylan https://www.facebook.com/MylanFrance et en pré-roll sur 6play. Ces vidéos sont également accessibles dans leur intégralité sur la chaîne Youtube de Mylan : https://www.youtube.com/channel/UCboEkEfL0GYoo09ftmlMMHg

Des campagnes essentielles face à la recrudescence du VIH chez les jeunes
En France, encore 30 000 personnes1 ignorent leur séropositivité et plus de 6 000 nouvelles contaminations sont enregistrées chaque année2.
Alors qu’on assiste à une certaine banalisation de la maladie notamment auprès des jeunes, cette cible reste pourtant l’une des plus concernées puisque le nombre de découvertes de séropositivité chez les 15-24 ans a plus que doublé depuis 20032.

Face à ce constat, Mylan, engagé dans la lutte contre le VIH/SIDA depuis plus de 10 ans, renforce ses actions en matière de prévention et dépistage. Ainsi, en parallèle du lancement de sa websérie, Mylan déploie également une campagne de sensibilisation en pharmacie depuis le 24 mars permettant aux professionnels de santé d’engager le dialogue avec les patients et de leur fournir des outils d’information complémentaires.

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À propos de Mylan

Mylan est une entreprise pharmaceutique internationale engagée à instaurer de nouveaux standards en matière de soins de santé. En collaborant dans le monde entier pour donner accès à 7 milliards de personnes à des médicaments de haute qualité, nous innovons pour répondre à leurs besoins ; nous travaillons au quotidien pour un service fiable et d’excellence ; nous faisons ce qu’il faut et pas seulement ce qui est facile et nous influons sur l’avenir en faisant preuve d’un leadership passionné. Notre portefeuille comprend plus de 7 500 produits pharmaceutiques de marque et génériques, y compris des thérapies antirétrovirales, sur lesquelles comptent environ 50 % des personnes traitées pour le VIH/SIDA dans les pays en développement. Nous commercialisons nos produits dans plus de 165 pays et territoires. Notre plateforme mondiale de R&D et de fabrication comprend plus de 50 établissements, et nous sommes l'un des plus grands producteurs de principes actifs au monde. Nous comptons plus de 35 000 collaborateurs, chacun contribuant à créer une meilleure santé pour un monde meilleur, pour chaque individu.

Plus d'informations sur mylan.com ou www.mylan.fr

 

* L’autotest dépiste une infection par le VIH due à une prise de risque (rapport sexuel non protégé ou partage de matériel d’injection) ou une exposition accidentelle (rupture de préservatif, contact avec du sang, etc.) datant de plus de trois mois avant la réalisation du test. Le résultat est donc valable uniquement si la dernière prise de risque date de plus de trois mois
1 Rapport Morlat 2013. Prise en charge Médicale des personnes vivant avec le VIH. Recommandation d'experts sous l'égide du CNS et de l'ANRS.
2 INVES, Découvertes de séropositivité VIH et de sida – point épidémiologique au 1er avril 2016