Sep 26, 2017

Run in Lyon

Plus de 300 collaborateurs Mylan chaussent leurs baskets pour soutenir l’Association Petits Princes 


26 Septembre, 2017 - St Priest

Pour la 5ème année consécutive, le laboratoire Mylan en tant qu’acteur de santé se mobilise pour relever le défi sportif Run in Lyon le 1er octobre prochain, en faveur de l'Association Petits Princes. Ce challenge dépasse une nouvelle fois les frontières : les collaborateurs français seront accompagnés de leurs collègues espagnols, italiens, portugais ou encore bulgares. Un rassemblement solidaire au cœur de Lyon.

Au total plus de 300 collaborateurs seront dans les starting-blocks pour effectuer un parcours de 10 km, un semi-marathon ou un marathon. Chaque kilomètre parcouru sera transformé en un don versé à l’association à l’issue de l’événement. 

10 ans de soutien pour l’Association Petits Princes

S’il s’agit de la 5ème année de participation de Mylan à cet événement lyonnais, le soutien apporté à l’association a débuté il y a maintenant 10 ans. Le nombre sans cesse croissant des collaborateurs y prenant part prouve à quel point ce soutien leur est cher et reflète les valeurs d’engagement du laboratoire. 

« Nous sommes vraiment très fiers de l’enthousiasme de nos collaborateurs venus de différents horizons, prêts à relever ensemble ce challenge sportif, se réjouit Artur Cwiok, Président de Mylan France. Cela fait maintenant 10 ans que nous sommes engagés dans cette belle aventure solidaire ce qui nous a permis de contribuer à la réalisation de plus de 60 rêves d’enfants, aux côtés de l’Association Petits Princes et grâce à cette nouvelle édition, nous espérons pouvoir aider à réaliser encore 20 rêves supplémentaires !».   

L’Association Petits Princes : accompagner chaque enfant à travers plusieurs rêves 

Depuis maintenant 30 ans, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades :  rencontre avec ses idoles, découverte des coulisses d’un lieu culturel, séjour dans un parc d’attraction, etc. Grâce aux dons, l’association réussit à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant malade en fonction de l’évolution de sa pathologie, apportant ainsi un soutien régulier aux familles.  

« Une nouvelle fois, Mylan répond présent pour cette grande course, souligne Dominique Bayle, cofondatrice et directrice de l’association. Nous sommes ravis de retrouver chaque année ces collaborateurs toujours aussi motivés, engagés et encore plus nombreux. Grâce à eux et à nos équipes de permanents et de bénévoles, nous parvenons à offrir aux enfants et à leur famille une parenthèse autour de la maladie. Aujourd’hui, c’est un rêve par jour qui est accompli ».

À propos de l’Association Petits Princes 

Depuis 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades atteints de cancers, de leucémies ou de certaines maladies génétiques. En vivant ses passions et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec 150 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves peuvent être organisés pour un même enfant autour de ses passions, en fonction de l’évolution de sa pathologie.
Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial, les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves avec l’enfant.
Depuis 1987, l’Association Petits Princes a réalisé 6 000 rêves.
Chaque jour, un rêve d’enfant est réalisé.
www.petitsprinces.com


À propos de Mylan 

Mylan est une entreprise pharmaceutique internationale engagée à instaurer de nouveaux standards en matière de soins de santé. En collaborant dans le monde entier pour donner accès à 7 milliards de personnes à des médicaments de haute qualité, nous innovons pour répondre à leurs besoins ; nous travaillons au quotidien pour un service fiable et d’excellence ; nous faisons ce qu’il faut et pas seulement ce qui est facile et nous influons sur l’avenir en faisant preuve d’un leadership passionné. Notre portefeuille comprend plus de 7 500 produits pharmaceutiques de marque et génériques, y compris des thérapies antirétrovirales, sur lesquelles comptent environ 50 % des personnes traitées pour le VIH/SIDA dans les pays en développement. Nous commercialisons nos produits dans plus de 165 pays et territoires. Notre plateforme mondiale de R&D et de fabrication comprend plus de 50 établissements, et nous sommes l'un des plus grands producteurs de principes actifs au monde. Nous comptons plus de 35 000 collaborateurs, chacun contribuant à créer une meilleure santé pour un monde meilleur, pour chaque individu.