Octobre rose : Mylan un acteur engagé dans la lutte contre le cancer du sein

Mise à jour le 14/10/2020 

Mylan est impliqué depuis de nombreuses années dans cette lutte, notamment avec ses traitements injectables et oraux à l’attention des femmes atteintes d’un cancer du sein.

Et chaque année Mylan se mobilise pour renforcer son engagement et met en place différentes actions pour accompagner et sensibiliser les personnes atteintes du cancer du sein. 

Mylan engagé auprès des patientes
À l'occasion d’Octobre rose, Mylan, en partenariat avec l’association RoseUp donne la parole aux femmes atteintes de cancer du sein pour les écouter, comprendre leurs attentes, leurs craintes mais partage aussi leurs rencontres et leurs succès.

Ainsi, à travers son témoignage porteur d’espoir,  Marielle, 53 ans, raconte son parcours face à la maladie, son accompagnement par les professionnels de santé en ville et à l'hôpital, mais aussi ses belles rencontres et le lien précieux avec les associations de patientes qui lui permettent d’affronter plus facilement cette épreuve.


Visionnez son témoignage en vidéo

Suivez également les témoignages de Marielle sur nos pages Facebook et LinkedIn !


Un carnet de route pour accompagner les femmes atteintes d’un cancer du sein
A l’écoute des femmes atteintes d’un cancer du sein notamment par la voix des associations, le laboratoire Mylan a ainsi imaginé un carnet de route qui a pour ambition de répondre aux questions que se posent ces femmes et de les aider à traverser plus facilement cette épreuve grâce à de multiples conseils.

Pour en savoir plus sur notre carnet de route, cliquez sur l'image

Mylan sensibilise les professionnels de santé
Durant tout le mois d’octobre, nos collaborateurs intervenant auprès des professionnels de santé distribuent aux équipes hospitalières et portent le fameux ruban rose, symbole de notre soutien à la lutte contre le cancer du sein.