Octobre Rose
Un carnet de route pour accompagner les femmes atteintes d’un cancer du sein

Impliqué dans la lutte contre le cancer depuis de nombreuses années avec des traitements injectables et oraux, Mylan réaffirme son engagement en oncologie avec une initiative à l’attention des femmes atteintes d’un cancer du sein.

A l’écoute de leurs besoins notamment par la voix des associations, le laboratoire Mylan a ainsi imaginé un carnet de route pour accompagner les femmes, tout au long de leur prise en charge.

Conçu comme un véritable carnet de bord, ce livret de 24 pages, rédigé sur un ton résolument positif, a pour ambition de répondre aux questions que se posent les femmes touchées par un cancer du sein et de les aider à traverser au mieux cette épreuve grâce à de multiples conseils. Il balaye les thématiques qui préoccupent toute femme touchée par un cancer du sein (alimentation, effets indésirables des traitements, travail, sexualité, ...), en proposant des conseils de vie et des liens vers des ressources utiles.

Ce carnet de route sera édité à 80 000 exemplaires pour une diffusion à l’hôpital et en ville, par des professionnels de santé et des associations de patientes : Life is Rose, Vivre Comme Avant, Europa Donna, Choix Vital, Juris Santé, et Etincelle.

Pour Mylan, agir pour une meilleur santé c’est aussi améliorer sans cesse l’accès à l’information pour les patientes.


Télécharger le carnet de route


***

#GoPink #MylanMakesAnImpact