Very Bad Fuite" : Campagne de sensibilisation à l’HBP*

Urologie - Prévention : Mylan, acteur engagé dans le parcours de santé du patient

Le saviez-vous :

En France, près d’un homme sur deux après 50 ans présente des symptômes liés à une Hypertrophie Bénigne de la Prostate (1). Cette pathologie est l’une des plus fréquentes des hommes de plus de 40 ans (2). Pourtant 50% d’entre eux ne sont pas diagnostiqués et/ou traités et peu de patients se disent informés sur cette pathologie (3).

Mylan acteur engagé dans le parcours de santé du patient, a co-construit et a mis en place une campagne de sensibilisation autour de cette pathologie encore trop peu connue.

Grâce à une enquête réalisée par les délégués médicaux Mylan auprès de 865 médecins répartis sur toute la France, nous avons pu déterminer quels sont les symptômes d’appel les plus importants de l’HBP.

Découvrez la web-serie « Very Bad Fuite » (3 épisodes) qui illustrent ces symptômes au travers de vidéos qui ont pour but de libérer la parole sur cette pathologie taboue et d’encourager le patient à en parler à son médecin.

La campagne est actuellement diffusée sur le web, les réseaux sociaux ainsi que sur le site dédié www.infoprostate.fr mais également dans les salles d’attente des médecins (posters et livret patient).

Épisode 1 - La Very Bad Fuite de Marco


Cette communication est complétée par l’application MyHBP®, disponible sur App Store et Google Play, pour l’aide au diagnostic et au suivi des patients atteints d’Hypertrophie Bénigne de la Prostate.



*Hypertrophie Bénigne de la Prostate



Sources :

1. Rosen et al. – Lower Urinary Tract Symptoms and Male Sexual Dysfunction: The Multinational Survey of the Aging Male (MSAM-7) - 2003
2. AFU - 2004, Hyperplasie Bénigne de la Prostate (HBP) : prévalence en médecine générale et attitude pratique des médecins généralistes français. Résultats d'une étude réalisée auprès de 17.953 patients. Disponible sur https://www.urofrance.org/base-bibliographique/hyperplasie-benigne-de-la-prostate-hbp-prevalence-en-medecinegenerale-et, date de consultation : 25/02/2019.
3. FALM and al. - Dépistage de l’hypertrophie bénigne de la prostate clinique en médecine générale : enquête sur 18.540 hommes - Progrès en urologie – 2003


NON-2019-0036 - Mise à jour le 05 avril 2019